14/03/2008

History

Voici l'histoire de cette moto, telle qu'elle m'a été racontée par le dernier propriétaire de la Marque , Monsieur Bordenave :

Elle a été fabriquée ou plutot assemblée dans l'usine situé a Pau . Je precise " assemblé " étant donné qu'a cette epoque ( entre 1925 et 1929 ) , et sous l'impulsion de Monsieur Peugeot, le patron des Cycles Elvish, Monsieur Grosnier, a du concevoir une moto pour assurer un " accompagnement " de ses propres coureurs cyclistes dans la course " La Grande Boucle ". Hormis le reservoir qui était specifique a Elvish, et donc fabriqué a Pau, le reste venait d'un peu partout d'Europe..... moteur d'Angletterre, cadre des Pays de l'Est, la fourche, les moyeux et les jantes sont de marque AYA , etc . Il y en eu une dizaines de construites et pour finir elles auraient été vendues au debut de la guerre a des gars du Pays !!! Voila c'est suite a des recherches tres captivantes, que j'ai reussi a trouvé le dernier proprietaire de la marque, Monsieur Bordenave de Caubios-Loos ( gendre de M Grosnier) , qui c'est fait un grand plaisir de me donner toutes ces informations !

Pour la petite histoire, lorsque j'ai rencontré ce monsieur, en 1997, il a été tres surpris que je possede cette machine et m'a appris qu'aucune n'auraient été payées .........................................

Projet2 a

 

 

 

19:41 Écrit par pifoune dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.